Langue Préférée

Richesse, qualité et diversité

Lorsque j’ai conçu le projet de création d’une Tool Fair internationale, les pays voisins ont été intégrés dès le départ. La Tunisie a été dès le début associée et partie prenante ; elle a pu ainsi valoriser la qualité de son réseau associatif et de ses animateurs.

C’est pour cette raison que je suis vraiment très heureux de dire et d’affirmer que la Tunisie a pu ainsi contribuer à améliorer la qualité de la coopération entre l’Europe et la Méditerranée en général et au travail de jeunesse en particulier. En outre les participants tunisiens qui y ont pris part ont pu enrichir leurs compétences et aider leurs partenaires à développer les leurs. Lors du stage des démultiplicateurs tunisiens pour le programme Euromed Jeunesse IV qui s’est déroulé à Sousse en 2014, j’ai pu constater la richesse et la diversité du travail de jeunesse en Tunisie de par la qualité et la pertinence des outils qui ont été créés au cours de cette semaine de stage intensif.

Le fait que la Tunisie soit le premier pays non européen à accueillir une Foire aux Outils Pédagogiques de niveau national est une évidence quant à tout ce qui précède et cela me fait d’autant plus plaisir que les objectifs fixés ont été atteints et qu’ainsi les autorités tunisiennes et les représentants de l’Union Européenne pourront constater eux aussi de cette richesse, qualité et diversité.

 

Bernard ABRIGNANI

Directeur Adjoint - Deputy Head Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport